Création
de fauteuils par votre
artisan tapissier
à Montpellier et Sète

La création de fauteuils me permet de réaliser des oeuvres originales et uniques grâce à l’imagination et le savoir-faire acquis au travers d’années d’expérience. Vous retrouverez ici une sélection de fauteuils conçus du projet jusqu’à la réalisation par votre artisan tapissier à proximité de Montpellier.

Création fauteuil cabriolet design à Sète

Fauteuil Cabriolet

Regroupant un savant mélange de bois sombre travaillé et de tissus colorés avec des motifs représentant la faune et la flore africaine, le contraste du vif et du sombre semble rendre le dessin du fauteuil vivant et immerge le spectateur dans une pièce unique. Ce fauteuil est une ode à l’authenticité et à la simplicité du monde animal.

Décoration fauteuil berceuse harlequin à Sète

Berceuse

La berceuse, ou rocking chair en anglais, est une assise dont les pieds sont conçus pour bercer son utilisateur. Laissez-vous entraîner dans cette valse de va-et-vient blotti dans ce fauteuil en velours qui vous apportera sa douceur. Le rouge domine sur cet objet comme la couleur forte et chaude qui symbolise l’amour et la passion, complété par un violet qui apporte de la profondeur et de la lumière à l’œuvre tout en symbolisant la méditation et la délicatesse.

Création d'un fauteuils club à partir d'un modèle en mauvais état

Fauteuil Club

Redéfinissant les codes du fauteuil club classique, je signe ici une œuvre originale en travaillant ce fauteuil d’apparence négligé pour en faire un fauteuil à l’assise confortable et au style brut grâce au vieillissement et à l’usure du cuir.

Fauteuil contemporain décoré avec tissus style psychédélique

Fauteuil Contemporain

Ce fauteuil aux formes et aux couleurs psychédéliques nous fait voyager dans l’ensemble de ses dessins et de ses lignes. Le folklore de l’œuvre réside dans son mélange de couleurs et dans l’utilisation de lignes sur l’ensemble de l’assise et ce, dans différentes formes. Le noir des accoudoirs et des pieds du fauteuil, laisse l’œil du spectateur se balader dans l’univers créé par le tissu de ce fauteuil.

Création d'un pouf à coiffer

Pouf à coiffer

L’assise est composée d’un tissu coloré avec des couleurs vives et aux formes géométriques dessinées avec un trait net. Les formes, vivantes et colorées, donnent un sentiment de mouvement et de vie à l’objet. Les passementeries et les pieds sombres du fauteuil ajoutent du caractère à l’œuvre.